• MISE AU POINT

    Pin it!

    Madame, Monsieur,

    En tant que délégation syndicale CGSP au sein de notre institution, nous constatons depuis un certain temps un certain nombre de critiques infondées concernant notre manière de fonctionner et ce par affichage ou par message sur notre site. 

    Si nous acceptons la critique, il est déplorable que le ou les auteurs de cette campagne se retranchent derrière l’anonymat.

     

    À ces personnes, nous leur disons que notre porte est toujours ouverte et que nous sommes prêts à vous écouter voire vous aider si nécessaire.

     

    En tant que délégation, nous agissons pour chaque catégorie de personnel qu’il soit syndiqué ou non.

     

    Grâce à vos organisations syndicales, nous travaillons pour le personnel au travers de CCB, DU SIPPT, de la cellule de reclassement, du bien-être au travail, etc…..

     

    Nous avons également de nombreux contacts voire des réunions avec le GRH, le service du personnel, le reclassement, le service médiation, la cellule harcèlement, etc…

     

    Sachez que si vous voulez être entendus, poussez la porte du bureau et osez parler !

     

    Nous vous attendons, on vous offrira même une tasse de café.

     

    Le bureau de la CGSP

  • Petit rappel pour certains.

    Pin it!

    11232125_10207455774658334_2069563786729199189_n.jpg11219656_946371605409936_7937727230815433399_n.jpg

  • GREVE GENERALE A LIEGE

    Pin it!

    Logo-grève-Liège.jpgLundi 19 octobre

    Grève générale à Liège !

    Le 7 octobre, nous étions à nouveau 100.000 personnes dans les rues de la Capitale. Ce chiffre historique montre à lui seul que le monde du travail refuse massivement les orientations prises par le Gouvernement Michel.

    Pour autant, Il ne faut pas s’arrêter là pour enrayer la mécanique de détricotage de nos acquis sociaux et de nos services publics. Croire qu’une manifestation, même réussie, suffit pour changer les choses est illusoire. 

    Justement, la pression sur ce Gouvernement des patrons et des riches doit rester maximale afin de permettre une réelle concertation sociale, une concertation sociale qui permettrait une réelle écoute de nos alternatives aux politiques d’austérités. 

    Le Comité Régional de la FGTB de Liège-Huy-Waremme a voté en faveur d’une grève générale de 24h ce 19 octobre prochain !

    Montrons-leur que nous n’acceptons pas leur politique et rejoignez-nous sur l’Esplanade de la Gare des Guillemins à 11 heures pour défendre nos services publics !

    Visionner ici le tract de la FGTB : tract-greve-191015-Liège

  • GREVE GENERALE (19/10/15)

    Pin it!

    GREVE GENERALE

    Ce 19 octobre sur Liège-Huy-Waremme

    Ce 07 octobre, nous étions à nouveau 100.000 personnes dans les rues de la Capitale. Ce chiffre historique montre à lui seul que le monde du travail refuse massivement les orientations prises par le Gouvernement Michel.



    Pour autant, Il ne faut pas s'arrêter là pour enrayer la mécanique de détricotage de nos acquis sociaux. Croire qu'une manifestation, même réussie, suffit pour changer les choses est illusoire.



    Justement, la pression sur ce Gouvernement des patrons et des riches doit rester maximale afin de permettre une réelle concertation sociale, une concertation sociale qui permettrait une réelle écoute de nos alternatives aux politiques d'austérités.



    Le Comité Régional de la FGTB de Liège-Huy-Waremme a voté en faveur d'une grève générale de 24h ce 19 octobre prochain!



    Montrons-leur que nous n'acceptons pas leur politique!

     

  • Le 7 octobre et après ?

    Pin it!

    Le 7 octobre et après ?

    Dans le cadre de la manifestation nationale de ce mercredi 7 octobre, la FGTB Liège-Huy-Waremme finalise les derniers éléments d'une mobilisation qui s'annonce d'ores et déjà importante.

    Les travailleurs et la population en général comprennent en effet de mieux en mieux l'ensemble des menaces que fait peser sur tous la politique du gouvernement Michel.

    Dans ce contexte, il apparaît aussi que l'action du 7 octobre n'est pas une fin en soi.

    La grande majorité des travailleurs et militants de la FGTB Liège-Huy-Waremme souhaitent que cette manifestation soit le coup d'envoi d'une campagne de longue durée et qu'un plan d'actions à long terme soit élaboré.

    Tout le monde sait en effet que les objectifs ne seront atteints qu'après un long combat. Dès lors, le bureau de la FGTB Liège-Huy-Waremme proposera au comité régional de ce jeudi 8 octobre le principe d'une grève générale de 24 h en province de Liège le lundi 19 octobre. Il espère aussi que d'autres mouvements seront menés dans d'autres provinces selon le principe des actions tournantes.

    Enfin, il réfléchit d'ores et déjà à la possibilité de poursuivre ensuite la lutte selon des modalités à déterminer ultérieurement.

    Jean-François Ramquet, Secrétaire régional.
    Francis Gomez, Président.